Acquisition de Reponse par Cushman&Wakefield

Nous sommes ravis de partager avec vous le communiqué de presse annonçant l’acquisition de REPONSE par Cushman & Wakefield France.

 

Communiqué de presse

Cushman & Wakefield annonce son projet d’acquérir l’entreprise Réponse, l’un des leaders du design and build (conception et aménagement d’espaces) en France.

 PARIS, le 19 décembre 2019 – Cushman & Wakefield annonce aujourd’hui avoir signé un purchase agreement dans l’intention d’acquérir l’entreprise Réponse, l’un des leaders français du design & build (conception et aménagement d’espaces). L’opération est soumise aux approbations réglementaires en vigueur et devrait être conclue en février 2020.

Réponse, est l’un des leaders dans la conception et l’aménagement d’espaces tertiaires avec 110 collaborateurs en France. L’entreprise intervient sur tous types de projets d’aménagement : bureaux, commerces, hôtellerie et restauration, immobilier de santé, etc. Elle est un partenaire privilégié des utilisateurs qui placent désormais environnement de travail et performance de l’entreprise au centre de leurs préoccupations.

Cette acquisition stratégique, renforcera les activités de Cushman & Wakefield en France, en associant des services de conception et de construction intégrés à ses lignes de métiers existantes : Agence locative, Asset services, Capital markets, Conseil aux utilisateurs, Hospitality, Occupier services and Valuation & Advisory.

Antoine Derville, Président de Cushman & Wakefield France commente : « Cette acquisition nous permet d’élargir notre offre de services en France et de mieux accompagner nos clients. Il s’agit d’un développement dans les activités de conseil que nous proposons à nos clients en matière de stratégie immobilière, recherche d’implantations, optimisation et transformation des espaces de travail. L’apport des équipes de Réponse (ingénieurs, architectes, designers, chefs de projet) nous permet d’offrir une solution intégrée de conception / construction pour concrétiser cette vision ».

A la conclusion de l’opération, Christophe Gellé, Président de Réponse continuera à développer cette ligne de services en France, qui aura vocation à proposer aux clients de Cushman & Wakefield des solutions intégrées clé-en-mains et un guichet unique pour l’ensemble de leurs projets d’aménagements.

Christophe Gellé, président de Réponse, ajoute : « Nous sommes ravis de ce projet avec Cushman & Wakefield, et de constater une forte complémentarité culturelle entre nos deux sociétés. Notre vision commune et notre approche centrée sur le client se traduiront, pour nous, par de nouvelles opportunités de développement et, pour nos clients, par un accompagnement renforcé sur l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière, de la réflexion sur leurs actifs jusqu’à la livraison des projets d’aménagement ».

L’entreprise Réponse sera intégrée à la ligne de services EMEA Project & Development Services (PDS) qui propose également des services en project management, conception, architecture d’intérieur, ingénierie du bâtiment et économie de la construction.

Colin Wilson, Chief Executive Officer EMEA, Cushman & Wakefield, ajoute : « Cette acquisition en France nous renforce sur un marché clé pour notre entreprise. Nous comptons poursuivre notre développement afin de proposer à nos clients une couverture géographique complète, des services intégrés, une connaissance approfondie des marchés locaux et leur garantir ainsi des solutions uniques et la réussite de leurs projets ».

Benjamin Liagre, dirigeant du holding familial Liagre Participations, premier actionnaire du groupe Réponse, conclut : « Ayant co-fondé et dirigé Réponse pendant plus de 20 ans dont une grande partie avec Christian Liagre, je suis extrêmement fier du chemin parcouru par la société et très satisfait, avec mes associés Rothschild & Co et 123 Investment Managers, de permettre à tous les collaborateurs de participer à une nouvelle dynamique au sein d’un groupe de grande renommée comme l’est Cushman & Wakefield».

 

— FIN —

 

A propos de Cushman & Wakefield

Leader mondial des services dédiés à l’immobilier d’entreprise, Cushman & Wakefield (NYSE : CWK) conseille et accompagne investisseurs, propriétaires et entreprises dans toute leur chaîne de valeur immobilière, de la réflexion stratégique jusqu’à l’aménagement des locaux. Le groupe conseille ses clients utilisateurs et investisseurs internationaux, dans la valorisation de leurs actifs immobiliers en combinant perspective mondiale et expertise locale à forte valeur ajoutée, à une plate-forme complète de solutions immobilières. Fort de 51 000 collaborateurs, 400 bureaux et 70 pays dans le monde, Cushman & Wakefield a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 8.2 milliards de dollars via ses principales lignes de métiers : facilities et project management, transaction, capital markets, valuation … Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cushmanwakefield.fr