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Défi d’esthétisme pour le Musée du Jouet

L’importance des ouvrages pour accueillir sur 3500 m2 d’exposition, plus de 4000 œuvres en exposition et 24 000 en réserve : des soclages uniques, un éclairage pointu, des vitrines tout en verre de très grandes dimensions (plus de 4 mètres de hauteur sur 2,50 mètres de long), tout en conservant l’accessibilité et la transparence de ces écrins voulues par le scénographe et l’architecte.

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Défis en milieu occupé pour la SNCF DIJON

La rénovation intégrale de la gare SNCF de Dijon a été conduite sur un site resté ouvert au public (zone d’accueil, galerie voyageurs, salles d’attente…) nécessitant la mise en place d’importantes mesures liées à la sécurité des voyageurs et à la gestion des flux des passagers.
Ces travaux d’aménagement ont été conduit selon de nombreux phasages.

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Défi technologique pour W HOTEL

L’intégration de technologies ultra sophistiquées tel un mur rétroéclairé de diodes de couleurs changeantes pour créer un dialogue interactif entre le bâtiment historique Haussmannien et le concept dynamique du W Hôtel Paris Opéra. Un agencement luxueux qui ne pouvait souffrir d’aucun détail peu soigné.

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Défi titanesque pour ORANGE

La réalisation de la Très Grande Boutique Orange de Marseille, impliquant une restructuration lourde du bâtiment, compte tenu de la refonte des volumes suite à la réunion de plusieurs magasins sur cet emplacement : plus de 600 m2 repris en sous œuvre.

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Défi de précision pour SEALED AIR

L’étude et la pose minutieuse d’un plafond de lames de bouleau tendues, tenant compte de la configuration du lieu et des délais impartis extrêmement courts, nécessitant une préfabrication en atelier par les compagnons menuisiers de notre filiale intégrée HP84.
Pour présenter la forme finale d’un plafond en forme de vague, 1700 points altimétriques spécifiques ont été calculés permettant la découpe numérique au millimètre prés de chaque lame !

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Défis « en série » pour KIKO

La fabrication et la pose d’un mobilier complexe en forme de vague, devant s’adapter à chacune des 160 configurations des points de vente présents en France et en Europe. Pari tenu en 18 mois seulement !
Groupe RÉPONSE s’est appuyé sur sa grande maîtrise de la réalisation en série de mobilier commercial au travers de sa filiale intégrée CONTRACT.

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