Groupe RÉPONSE, son engagement qualité

La qualité est une priorité. Un service QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement) a été mis en place au sein de RÉPONSE.

La politique mise en œuvre  consiste à :

  • Présenter un interlocuteur unique à nos clients,
  • Garantir une qualité intégrale de nos prestations en respectant les contrats et commandes,
  • Veiller à la conformité administrative et réglementaire de nos demandes d’autorisation auprès des services instructeurs,
  • Maîtriser nos coûts d’achat et de réalisation,
  • Nous assurer d’une sous-traitance qualifiée,
  • Communiquer clairement et régulièrement sur l’avancement des projets,
  • Assurer une présence sur site par nos collaborateurs afin de coordonner les travaux,
  • Lever les réserves sur nos chantiers dans des délais courts,
  • Analyser et prévenir les risques en termes de qualité, de santé-sécurité et d’environnement
  • Mettre en œuvre l’amélioration continue au travers d’un management de proximité des personnes et des activités,
  • Former et sensibiliser nos collaborateurs aux réglementations et à la qualité attendue

Cela nous a permis de nous inscrire dans une démarche ISO et obtenir une certification ISO 9001 en avril 2016. Nous poursuivons notre programme de certification par une démarche ISO 14001 prévue très bientôt.