Coques précaires : rendre un centre commercial attractif à moindre coût

 

Le commerce a évolué avec, d’une part, l’expansion importante et relativement récente des centres commerciaux regroupant des espaces de qualité rendus disponibles aux enseignes.

Nous assistons, d’autre part, au développement d’une approche particulière du marketing basée sur l’ouverture de points de vente de courte-durée : le concept du magasin éphémère.

Les espaces non-commercialisés peuvent représenter une problématique pour les galeries marchandes : il s’agit d’un espace à rentabiliser.

Les coques précaires incarnent une optimisation efficace de ces emplacements : aménagés de façon standard et épurée, ils occupent les espaces qui ne sont pas encore durablement installés et révèlent ainsi de nombreux avantages permettant de rehausser l’attractivité d’une galerie.

Concept ludique, le magasin éphémère devient un phénomène prenant une ampleur significative en France. Son caractère événementiel se prête volontiers au test d’une offre de produits au sein d’une zone géographique donnée. C’est aussi une opportunité idéale pour l’installation d’un show-room ou d’un pop-up store, attisant la curiosité des consommateurs en insistant sur le caractère exceptionnel et de courte-durée de l’offre proposée.

Cette branche spécifique de stratégie commerciale est aujourd’hui exploitée par certains réseaux qui proposent la location de ces emplacements, ainsi occupés par des bailleurs offrant des prestations dédiées à cette activité.

Soucieux de s’adapter à l’évolution constante du marché, le Groupe RÉPONSE a ainsi pensé et réalisé l’aménagement de dix coques précaires sur la galerie marchande Polygone Riviera – Cagnes-Sur-Mer ainsi que de sept autres sur la galerie Géant – Morlaix.

Cette solution innovante et efficiente est un exemple parfait de l’excellence RÉPONSE : il souligne notre volonté de maintenir toujours plus haut nos standards de qualité et de rentabilité.